Advicenne: le titre monte, résultats de long terme encourageants dans l'ATRd
information fournie par Cercle Finance 27/08/2025 à 09:55
Advicenne a fait part hier soir de la publication dans une revue médicale de résultats à long terme encourageants pour son médicament contre l'acidose tubulaire rénale distale (ATRd), le Sibnayal (ADV7103), une bonne nouvelle alors que la société pharmaceutique française prépare un dossier d'enregistrement aux Etats-Unis.
Publiées dans l''Orphanet Journal of Rare Disease' (OJRD), les données de cette étude de suivi menée sur six ans auprès de 30 enfants et adolescents ont mis en lumière l'efficacité et la tolérance du traitement, qui a permis de maintenir un contrôle durable de l'acidose métabolique, avec une fonction rénale stable tout au long de l'observation.
Le traitement a été globalement bien supporté: les effets indésirables, principalement digestifs, sont restés rares et sans conséquence majeure, tandis que la carence en vitamine D, observée chez près de la moitié des patients, n'a pas été clairement liée au traitement.
Au-delà du contrôle biologique, les résultats ont montré une amélioration significative de la croissance en taille et un gain de densité osseuse, particulièrement marqué avant et après la puberté. Le poids, l'indice de masse corporelle ainsi que les paramètres urinaires de minéralisation n'ont pas varié de façon notable.
Pour les auteurs de l'étude, ces données de long terme confirment ainsi le profil de sécurité et d'efficacité de Sibnayal pour la prise en charge de l'ATRd, en offrant une meilleure perspective de croissance et de santé osseuse aux jeunes patients.
Dans un communiqué, Advicenne indique que ces résultats cliniques vont constituer la base de son prochain dossier d'enregistrement concernant ADV7103 aux Etats-Unis, dont le dépôt est prévu au quatrième trimestre.
A la Bourse de Paris, l'action bondissait de plus de 8% mercredi dans les premiers échanges, mais affiche encore un repli de 34% depuis le début de l'année, pénalisée notamment par la réalisation le mois dernier d'une augmentation de capital avec un net effet dilutif.
1,258 EUR | Euronext Paris | +2,61% |
A lire aussi
-
Proposer une alternative crédible à François Bayrou et montrer que la gauche peut gouverner. Le patron du Parti socialiste Olivier Faure est très attendu vendredi à Blois où il entend faire "la démonstration qu'il existe un autre chemin" que le budget "inacceptable" ... Lire la suite
-
L'ensemble des huit confédérations syndicales françaises se réunissent vendredi matin au siège de la CFDT à Paris pour lancer une mobilisation unitaire contre le projet de budget du gouvernement en suspens de François Bayrou. La CFDT, la CGT, FO, la CFE-CGC, la ... Lire la suite
-
Plus de 850.000 enseignants reprennent le chemin des classes pour une journée de pré-rentrée vendredi avant l'arrivée de leurs élèves lundi, dans un contexte de nouvelle incertitude gouvernementale et de pressions budgétaires. "La rentrée qu'on va faire demain, ... Lire la suite
-
Face à l'impasse des négociations sur le nucléaire iranien, la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne ont mis jeudi leur menace à exécution en entamant à l'ONU la procédure de rétablissement des sanctions internationales contre Téhéran dans trente jours, qui sera ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer